• Un boot manager qui ne s'affiche plus ou qui refuse de s'afficher

    Lorsque l'on installe un nouveau OS en plus de celui que tu as déjà. Cela a été mon cas.

    Je suis sous Windows 7 pro et sur une autre partition (primaire active) j'avais la version 10 Build 9841 que je viens tout juste de remplacer par la version Build 9879. Après plusieurs redémarrages reliés aux drivers et applications il est arrivé ceci :

    J'ai fermer le portable et redémarré 30 sec plus tard. Bingo, flash, crack, back Windows 10 passe tout droit et refuse de me donner le menu multi-boot (boot manager). Que faire, je ne peux plus avoir ma partition pour Windows seven.

    Dois-je démarrer avec le DVD de Windows 7 pour corriger ?  N O N

    Dois-je démarrer avec le DVD de Windows 10 pour corriger ?  N O N là aussi

    Alors il suffit de laisser le portable démarrer sur la partition de son choix, le boot manager n'étant plus accessible, puis tu lances le programme msconfig en mode Administrateur :

    • dans l'onglet Boot (Démarrer)
    • sélectionne la version 7 de Windows (cela a été mon cas)
    • clic sur le bouton Par défaut
    • clic sur Appliquer
    • clic sur OK
    • redémarre le portable et tu es maintenant avec le boot Manager de Windows 7

     

    • Un boot manager qui ne s'affiche plus ou qui refuse de s'afficher   Un boot manager qui ne s'affiche plus ou qui refuse de s'afficher

    A partir du Boot Manager de 7,   j'ai accès autant au 2 Windows et je garde le Boot Manager de 7.

    (<>_<>)

    « Installation de Win 10 T.P. ent la build 9879Panneau de configuration - raccourcis sur le bureau de Windows »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It