• Mini Tool Partition Wizard Pro

    La table de partition

    Une table de partition est stockée sur un disque et contient les infos nécessaires pour le diviser en partitions. Il existe plusieurs modèles de table de partitionnement comme celle contenue dans le :

    MBR pour Master Boot Record

    • Il est compatible avec tous les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits. Il a ses limite et commence a avoir de sérieux inconvénients aujourd'hui. Il contient la table des partitions et une routine d'amorce exécuté au démarrage de Windows. Il contient 4 partitions et sa taille total est limité 2,2 To (2,200 Go)

    GPT pour Guid Partition Table

    • Les limitations du MBR ont poussé les fabricants à se trouner vers une nouvelle ta ble de partitionnement plus performante et introduit par Intel, le GPT qui est le standard de l'UEFI - le remplacement du BIOS.
    • Le GPT est le nouveau standard pour décrire la table de partitionnement d'un disque dur. Il est le remplacement de la MBR à causes de ses limitations. Il fait parti du standard UEFI. Un système d'exploitation UEFI ne peut démarrer que sur un disque dur utilisant une table de partition GPT.
    • Donc, de manière globale, votre BIOS traditionnel ne peut démarrer sur un disque dur GPT mais il est utilisé par certain BIOS à cause des limitations de la table des partitions MBR.
    • La limite des partitions sur un disque dur GPT est de 128 partitions sur Windows et la taille est de 256 To (256,000 Go) pour chaque partition.

    Moi j'ai un nouveau disque de 3 To, un Seagate ST3000DM001,  pour l'utiliser je me suis procuré le programme :

    Disque plus grant que 2To

     

    Disque plus grant que 2To

     

    P/S le programme est en anglais seulement

    (<>_<>)

    « Tartes au sucreLe gendarme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :