• Le prof et l'élève

    Le prof et l'élève

    Professeur :  Que dois-je faire pour répartir 11 pommes  de  terre entre 7 personnes ?
     
    Élève :  Une purée de pomme de terre, maître !                             

    (Il y a de la logique !) 

    Professeur : Joachim, dites-moi le présent de l’indicatif du verbe marcher.
     
    Elève :  - Je marche…  tu marches… il marche… 
     
    Professeur :  - Plus vite  !  
     
    Elève :  - Nous courons, vous courez, ils courent !  

    (Et c’est vrai, non ?)                  

    Professeur :  « Il pleuvait », c’est quel temps ?
     
    Elève :  C’est du mauvais temps, maître.  

    (Pas de doute !)                 

    Professeur : Combien de cœurs avons-nous ? 
     
    Élève : Deux, Maître.
     
    Professeur : Deux !
     
    Élève : Oui, le vôtre et le mien !    

    (La logique explique… correct !)              

    Deux élèves arrivent en retard à l’école. Ils s’expliquent :
     
    -  Le 1er élève dit : Je me suis réveillé en retard, maître. J’ai rêvé que je suis allé en Polynésie et le voyage a duré longtemps.              
     
    - Le 2ème élève dit : Et moi je suis allé le chercher à l’aéroport.   

    (Bien argumenté… non ?)               

    Professeur : Pouvez-vous me dire le nom de 5 choses qui contiennent du lait ?  

    Elève  : Oui maître. Un fromage et quatre vaches…
     

    (Dites-moi où il s’est trompé ?)               

    Un élève en droit pendant son examen oral : qu’est-ce qu’une fraude ?               
     
    Réponse de l’élève : C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur.
     
    Le professeur intrigué : Bah alors, expliquez-vous… 
     
    L’élève dit : Selon le Code pénal, celui qui profite de l’ignorance de l’autre pour lui porter préjudice, commet une fraude.    

    (Et alors … dans la logique ... pas faux)   
     
    Maitresse : Tony, dites-moi sincèrement, vous priez avant chaque repas  ?  
     
    Tony : Non, maîtresse, je n’ai pas besoin… ma maman est une excellente cuisinière.                              

    (Sans commentaires) 

    Maitresse :  Arthur, ta rédaction « mon chien » est exactement la même que celle de ton frère. Tu as copié ?
     
    Arthur : Non maîtresse, le chien c’est le même.    

    (Plus logique ... tu meurs  !!)              

    Maitresse : Bruno, quel nom donnons-nous à une personne qui continue à parler même si les  autres ne s’intéressent pas au sujet ?
     
    Bruno : Un professeur.

    (<>_<>)

    « Créer le DVD - dernière version de Win10 insider build 14332 fr.ca.Cette copie de Windows n'est pas authentique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It